Pays de Sarlat
Au cours de votre séjour en pays de Sarlat, vous profiterez de la beauté de la ville et de ses environs inoubliables.
Au cours de votre séjour en pays de Sarlat, vous profiterez de la beauté de la ville et de ses environs inoubliables.
Sarlat s’est développée autour d’une abbaye bénédictine édifiée par Pépin le Bref. Au moyen âge, autour de la cathédrale, les échoppes et ateliers d’artisans participèrent à l’essor de la ville.
De nombreux commerces nichés dans les maisons médiévales contribuent au charme des ruelles.
Les immeubles aux façades anciennes, protégées par des toits de lauzes ont retrouvé leur authenticité.
La majeure partie de ces monuments est inscrite ou classée Monuments historiques avec en symbole la Maison de La Boétie, fidèle ami de Montaigne.
Dans les proches environs, toute une pléiade de sites touristiques est à découvrir : les jardins suspendus de Marqueyssac, le village de La Roque Gageac (classé plus beau village de France, d’ocre et de sienne blotti contre la falaise. Les maisons dorées couverte de lauzes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient au XIXe siècle les gabarres chargées de marchandises.), l’Abri du Cap Blanc, le Manoir d’Eyrignac, les châteaux de Puymartin et de Lacypierre, les Jardins d’eau, les Cabanes du Breuil, la réserve zoologique de Calviac…
De très nombreux événements, vous permettront d’en découvrir les richesses quel que soit le moment de votre venue :
Au 1er trimestre : la Fête de la truffe, la fête de la noix, le Salon du livre de jeunesse
Au 2ème trimestre : La Ringuetta, les Journées du terroir, les Arts en folie, la fête de la musique
Au 3ème trimestre : Le Festival des Jeux et du Théâtre, les Journées du Patrimoine, les Journées du Goût et de la gastronomie…
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Pour plus d'informations concernant les modalités d'utilisation des cookies, consultez notre politique de confidentialité.